mardi 26 octobre 2010

Meilleuraux.com : Un conseiller pour vos prêts immobiliers, crédits...






Vous avez un projet immobilier ? Vous avez besoin d'un crédit ? Vous souhaitez être aidé, guidé ?
Je vous conseille un site : www.meilleurtaux.com.

Il vous explique clairement toutes les éléments importants à négocier pour votre crédit. Il propose aussi des simulateurs qui vous aideront à évaluer vos possibilités d'emprunt, calculer vos mensualités, évaluer le montant de votre prêt...

Vous souhaitez être aidé pour le choix de la banque ? Vous voulez des arguments pour négocier votre crédit ? Vous avez la possibilité de déposer votre dossier. Ils vous rappelleront sous 24h pour vous donner la meilleure offre disponible.

Meilleurtaux.com vous donnera aussi des conseils sur les assurances, les rachats de crédits, les crédits conso, les placements...

vendredi 22 octobre 2010

Lippi remporte le chantier de la prison d'Alençon


Une nouvelle prison se construit à Condé sur sarthe, à proximité d'Alençon. Bouygues nous fait confiance pour la fourniture et la réalisation des clôtures en groupement avec la compagnie Normande des clôtures. Les clôtures seront composés de nos poteaux sécurité avec bavolet et concertina et de panneaux doubles fil. Nous avons imaginé également des pièces et panneaux spéciaux pour répondre au mieux au besoin du client.

Merci à l'ensemble des équipes qui ont travaillé sur cette affaire.

Maroc : un 2ème chantier de sécurisation pour OCP à Safi

Satisfaits des prestations et de la qualité des produits installés à Jorf Lasfar, l'OCP (Office Chérifien des Phosphates) au Maroc vient de nous confier la rénovation d'un deuxième site à Safi.
Nous allons donc protéger les voies ferrées à l'intérieur du site, avec 7800m de panneaux Double fils et des bavolets Haro en tête de clôture, remplis de ronce et de réseau défensif.
21 portails pivotants motorisés de 6, 8 ou 12m00 de passage permettront les accès.
Au dessus des murs d'enceinte, 8500m de bavolets doubles en cornière seront également installés pour dissuader les intrus.

Une autre partie du site, situé en bordure d'une falaise et présentant des accès faciles, va être clôturé avec un barreaudage rectangulaire, et surmontés de lisses défensives et bavolets Haro avec Concertina. Ces éléments, compte tenu de la proximité de la mer et du risque accru de corrosion, sont galvanisés à chaud ou inox pour une plus longue durée de vie.
Pour plus d'infos sur ce chantier, RDV sur le wiki-lippi !

mardi 19 octobre 2010

Une Web TV du Droit

Je tiens à vous signaler le lancement, à l'initiative du Conseil National des barreaux, d'une web TV baptisée " TVDroit ". Plusieurs dizaines de vidéos sont d'ores et déjà en ligne : consommation, travail, vie privée, entreprise, pénal font partie des thèmes déclinés à travers des vidéos qui donnent la parole à des professionnels du droit et qui se proposent de répondre aux questions pratiques qui se posent ou qui peuvent se poser dans le domaine du Droit et de la Justice.
Consulter la Web TV

mardi 5 octobre 2010

2009 : plus de MP, moins d’AT


La CNAMTS (Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés) vient de publier son bilan d'activité 2009, dans lequel il apparaît que les MP (maladies professionnelles) continuent à augmenter, à l’inverse des AT (accidents du travail), qui diminuent.
Les MP ont augmenté de 5,1 % en 2009 (soit 45.472 personnes indemnisées) et ce sont les TMS (troubles musculo-squelettiques) qui ont le plus contribué à cette augmentation, ce qui était déjà le cas en 2007, selon un rapport récent de la Dares.
TMS : 4 maladies professionnelles sur 5 !
Les TMS constituent près de 4 maladies professionnelles sur 5 ! Selon la Dares, 15% des MP en 2007 sont imputables à des affections causées par l'amiante et 4 % d’entre elles sont des cancers.
La Dares ajoute que le secteur le plus exposé aux risques de TMS est celui des activités de production de viande : pour 10 millions d'heures de travail, les salariés des abattoirs totalisent 130 TMS reconnus, contre 11 en moyenne. Il convient d’y ajouter d'autres risques, liés au travail à la chaîne et aux conditions de travail difficiles. Les activités industrielles de fabrication d'équipements et de biens de consommation seraient également propices aux TMS, de même que les activités du BTP et celles des services occasionnant des gestes répétitifs.
Baisse très relative
D’un autre côté, les AT ont diminué pour la dixième année consécutive, passant de 704.000 en 2008 à 650.000 en 2009 (-7,5 %). L'indice de fréquence des accidents du travail bénéficie lui aussi de cette baisse, avec 36 accidents pour 1.000 salariés (contre 38 en 2008). Ces chiffres, toutefois, doivent être relativisés, comme l’a fait observer cet été la Cnamts. « Ces premiers résultats sont à rapprocher de la baisse de l'emploi de 1,8% tous secteurs confondus ainsi que de la diminution de l'effectif salarié de 2,2% en 2009 par rapport à 2008. La baisse des accidents du travail est donc avant tout le résultat de l'effet de la baisse de l'activité économique, et plus faiblement celui des progrès de la prévention. »