lundi 29 novembre 2010

Des exercices ludiques pour les enfants

Un site à découvrir si vous souhaitez faire du soutien scolaire à vos enfants : Pepit regroupe, par tranche d'âge, des exercices adaptés au niveau scolaire des enfants, de la maternelle à la 3ème.
Le + : ils peuvent jouer en ligne, si vous ne souhaitez pas pouvez télécharger les exercices
Une façon ludique pour réviser les cours vus en classe !

jeudi 25 novembre 2010

Ce week end à Angoulême : Les Gastronomades


Avis aux gourmandes et gourmands !

Du 26 au 28 novembre, les Gastronomades, le salon des arts culinaires, reprend du service à Angoulême. Vous pourrez déguster des mets et saveurs originales, observer des chefs réaliser des recettes d'exception et même participer à des cours de cuisine.


Vous êtes intéressés !
Plus d'infos sur : http://www.gastronomades.fr/

mercredi 24 novembre 2010

VICTOIRE ET LILIE REVIENT !

Après un franc succès au printemps dernier lors de sa venue, Sophie de Victoire et Lilie, créatrice de sacs, bijoux et accessoires, nous rend une nouvelle visite vendredi 26 novembre à U2 à partir de 12h avec des nouveautés. A quelques semaines des fêtes, vous trouverez surement votre bonheur pour vos proches !
A bientôt.

lundi 15 novembre 2010

Lancement du guide pratique des allégations environnementales

Que signifie « bio », « naturel », ou « responsable » ? Les professionnels mettent de plus en plus en avant ces mots afin de se donner une image « verte » et parfois de manière abusive. Le secrétariat d'Etat à la Consommation et celui de l'Ecologie viennent donc de publier un guide pratique des allégations environnementales sur les conditions d'emplois de sept expressions : bio, biodégradable, durable, conformément à la réglementation en vigueur, naturel, responsable, sans substance. Ce guide donne la signification du terme et les informations que nous devons retrouver sur le produit. Il est consultable sur le site du CNC : http://www.minefi.gouv.fr/conseilnationalconsommation/

lundi 1 novembre 2010

Lancement de la norme ISO 26000 sur les lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale devient incontournable car la société l’exige de plus en plus dans le monde entier. ISO 26000 se distingue des nombreuses initiatives existantes en matière de responsabilité sociétale en ce qu’elle crée un véritable consensus international sur la définition de la responsabilité sociétale et les questions centrales dont il faut tenir compte pour la mettre en œuvre.
Selon la norme, la réalité et la perception des performances d’une organisation en matière de responsabilité sociétale peuvent avoir une incidence sur ce qui suit, entre autres :
- Ses avantages concurrentiels
- Sa réputation
- Sa capacité à attirer et retenir ses salarié(e)s ou ses membres, ses clients ou ses utilisateurs
- Le maintien de la motivation et de l’engagement de ses employés, ainsi que de leur productivité
- La vision des investisseurs, des propriétaires, des donateurs, des sponsors et de la communauté financière
- Ses relations avec les entreprises, les pouvoirs publics, les médias, les fournisseurs, les pairs, les clients et la communauté au sein de laquelle elle intervient.
Six principaux groupes de parties prenantes ont participé à l’élaboration du document : industrie, pouvoirs publics, monde du travail, consommateurs, organisations non gouvernementales, services, conseil, recherche et autres.
ISO 26000 présente des lignes directrices pour tous types d’organisations, quelle que soit leur taille ou leur localisation, concernant :
1. Les concepts, termes et définitions relatifs à la responsabilité sociétale
2. Les origines, les orientations et les caractéristiques de la responsabilité sociétale
3. Les principes et pratiques en matière de responsabilité sociétale
4. Les questions centrales et les domaines d’action de la responsabilité sociétale
5. L’intégration, la concrétisation et la promotion d’un comportement responsable dans l’ensemble de l’organisation, à travers ses politiques et pratiques, dans sa sphère d’influence
6. L’identification des parties prenantes et le dialogue avec elles
7. La communication sur les engagements, les performances et autres informations concernant la responsabilité sociétale.
ISO 26000 étant une norme d’application volontaire qui offre des lignes directrices, elle n’est pas destinée à des fins de certification comme le sont les normes ISO 9001:2008 (management de la qualité) et ISO 14001:2004 (management environnemental).