mardi 26 juillet 2011

Que faire en cas de vol de votre téléphone portable ?

Si vous êtes victime d'un vol de votre téléphone portable, il est désormais possible de bloquer à distance la carte SIM et votre appareil. Pour connaître toutes les techniques, il faut vous connecter sur le nouveau site Internet lancé par le ministère de l'Intérieur : http://www.mobilevole-mobilebloque.fr
Pour bloquer la carte SIM (c'est-à-dire désactiver la ligne téléphonique), il suffit de déclarer le vol à l'opérateur, soit en contactant le service client (numéro d'appel fonctionnant 7 jours sur 7) soit en vous connectant sur le site à votre espace client.
Pour rendre l'appareil inutilisable, il est nécessaire de déposer plainte dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie en indiquent le numéro IMEI (numéro de série de l'appareil), la date, l'heure et le lieu de la dernière utilisation du téléphone. Le numéro IMEI se trouve sous la batterie du mobile et il est possible de l'afficher directement sur le téléphone en composant *#06# sur le clavier. Suite à ce dépôt de plainte, le service de police ou de gendarmerie doit contacter l'opérateur, qui bloque à distance l'appareil volé dans un délai de 1 à 4 jours.
Le site http://www.mobilevole-mobilebloque.fr permet à chaque propriétaire de téléphone portable de se faire envoyer le numéro IMEI par mail.

Aucun commentaire: